Assemblée générale du moto-club : en 2020, c’est reparti pour un tour…

19 février 2020 0 Par JusDorange

L’assemblée générale ordinaire du MCP Les Tontons Flingueurs s’est tenue le samedi 1er février 2020 à la salle des fêtes de Montmorot en présence de 19 membres cotisants et 12 invités.

Lors du rapport moral, Bertrand, le prez, a rappelé que cette cette année, les motard du MCP ont parcouru, en groupe, plus de 6 000 km.

L’autre temps fort, le carnaval des motards, connaît un succès constant et grandissant. En 2019, il a attiré environ 200 motards et contribue à faire connaître le MCP au-delà du Jura.

Un repas de soutien a aussi été organisé au profit de Richard Vuillermet, pilote franc-comtois « road race » qui a permis de récolter 1000 euros, intégralement remis au team de Richard. A ce sujet, il a été rappelé qu’il était dans la tradition des motoclubs de soutenir le sport moto.

Autre « première » 2019 : le road trip en Alsace sur plusieurs jours a été apprécié des participants. Des améliorations devraient cependant être apportées à la sortie 2020.

L’année 2019 a donc été une année de consolidation et de développement, le MCP ayant compté en son sein 24 adhérents cotisants et une bonne participations aux différentes sorties.

Le MCP a également apporté son soutien à la FFMC 39 en participants aux différentes actions et manifestations. Il a été rappelé l’importance pour les membres du MCP de rejoindre à titre individuel la FFMC, seule association impliquée dans la défense des motards, alors que le droit même à rouler à moto est de plus en plus remis en cause.

Les actions du MCP seront reconduites en 2020 : repas de soutien à Richard Vuillermet le samedi 29 février ; carnaval des motards le samedi 28 mars avec au programme une balade de 70 à 80 km au départ de Montmorot. Cette année, le retour s’effectuera aussi à Montmorot en présence nos partenaires (Moustic Moto, Motoperf, Cafés de V.) ; les sorties dominicales qui reprendront au printemps.
Le road trip se déroulera pour sa part du 15 au 22 août en Auvergne, avec au programme de magnifiques routes. Sur proposition de Maryse, une date va être retenue à l’automne, en fin de saison, pour organiser un repas du club.

Côté formation, le MCP reste attentif au projet de création d’une AFDM (Association pour la formation des motards) Bourgogne-Jura en lien avec les FFMC 21 et 39 et va proposer dès cette année, avec ou sans l’appui de cette AFDM, des formations à ses membres.

C’est par un petit mâchon offert par le MCP que cette assemblée générale s’est clôturée avec, chose exceptionnelle, une dizaine de minutes d’avance sur le programme prévu !