Essai : F.B Mondial Astor 125  ATTENTION COUP DE CŒUR!!

En même que nous testions les SWM, on en a profité pour essayer la petite 125.

Et ce fut une sacrée bonne surprise !

Une petite cylindrée aussi craquante que facile à mener et qui a pu, dans la limite des capacités de son moteur 4 temps Piaggo de 11 kw (15 cv), suivre les plus grosses cylindrées lors de cette virée.

À l’arrêt, elle attire tous les regards et a tout d’une grande !

Une nouvelle fois, l’impression de qualité est là avec un assemblage parfait et l’utilisation de matériaux haut de gamme assez étonnants pour cette cylindrée, comme le tableau de bord digital multifonctions, la fourche inversée réglable, l’amortisseur arrière lui aussi réglable. Et des petites merveilles de design comme le maître cylindre intégré dans la platine de repose-pieds gauche en alu taillé dans la masse.

En un mot : superbe !

Avec un poids est plutôt contenu : 130 kg à vide, elle ne manque ni de mordant, ni de confort… Avec une cylindrée autour de 400 cm³ prochainement disponible, cette Astor devrait aussi séduire les permis A2 comme les adeptes du downsizing, ravis de retrouver des motos légères, belles et maniables. A signaler : l’arrivée prochaine dans la gamme F.B Mondial d’une Pagani 1948 Sport Classic de toute beauté, qui sera proposée en version 125 et 300 cm³.

On aime :

– Les superbes finitions

– Un look magnifique

– Un moteur qui a du punch pour un 125

– De belles qualités dynamiques

– Un excellent rapport qualité-prix

On aime pas :

– Pourquoi elle existe pas en grosse cylindrée ????

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Enable Notifications    Ok No thanks