Essai : sacoche de selle Crivit (Lidl) 20 litres

On ne sait pas bien pourquoi.

Si c’est parce que Lidl est allemand (et en Allemagne, on aime les motards) ou bien si quelqu’un à la direction achat est motard mais force est de constater que depuis quelques années Lidl propose pas mal d’objets à destination des motards : casques, gants, sous-vêtements techniques, housse de moto.

On essaye aujourd’hui la sacoche de selle 20l.

Au déballage, le ressenti est plutôt bon : matériaux réfléchissants, housse de pluie fournie, fermetures éclair larges et robustes d’aspect.

La système se veut facile d’utilisation et pérenne. En effet la sacoche s’accroche sur un support de selle via 1 fermeture éclair.

Le support en lui-même est facile à accrocher quelque soit votre style de moto (sur les photos, une brêle plutôt typée custom) via des sangles ajustables. Une fois la sacoche retirée, votre place arrière reste entièrement utilisable, car le support est recouvert d’une matière antidérapante, testée et approuvée ce jour (si ça ce n’est pas du journalisme total!).

Une fois le support fixé, il vous suffit de venir fixer la sacoche via une fermeture éclair. Pratique, rapide, efficace. À noter que cette dernière possède un volume extensible (via toujours des fermetures éclair) jusqu’à 20 et est livrée avec une sangle pour la porter à l’épaule, et une housse de pluie comme déjà mentionnée.

Nous faisons ce test dans la rapidité car les offres Lidl sont limitées dans le temps, nous modifierons notre article si besoin après 1 test au long court.

Mais pour 25 euros, le risque est faible ! D’autant plus qu’avec cette sacoche, vous obtenez 12 semaines d’abonnement premium à l’excellente application Calimoto. Nous reviendrons d’ailleurs sur cette application lors d’un prochain essai, si le dé-confinement nous permet de la torturer dans tous les sens.

On a aimé :

– la facilité et rapidité de la mise en oeuvre

– la solidité de l’arrimage

– la possibilité de quand même transporter un passager sans devoir tout démonter

– les accessoires fournis : sangle de transport, housse de pluie

– la volume plutôt confortable  : 20 litres

– le prix

– l’abonnement à Calimoto offert

– l’apparente solidité ( À VERIFIER AU COURS DES MOIS À VENIR)

#lidl #crivit #utile

À lire aussi :

3 Commentaires

    • jean-claude sur 27 juin 2020 à 12 h 13 min
    • Répondre

    bonjour, merci pour cet article, j’ai investi dans cette sacoche de selle, mais comment fait-on pour bénéficier de l’abonnement gratuit (12 semaines)à Calimoto ?
    d’avance merci
    jiss3D

    1. Il suffit de rentrer le code (qui se trouve sur un papier à l’intérieur de la sacoche) dans l’application calimoto dans le menu en haut à gauche, sélectionnez “plus” puis “code promotionnel”

    • Martine Kruk sur 17 juillet 2020 à 9 h 54 min
    • Répondre

    Je voudrais commander une sacoche moto crivit en France?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Enable Notifications.    Ok No thanks