En offrant des chocolats de Pâques, le motoclub montre sa solidarité avec le personnel hospitalier

Dès le début de la crise, plusieurs membres du motoclub ont cherché comment montrer leur solidarité avec les personnels hospitaliers, mis à rude épreuve par l’épidémie de Covid-19. Le premier réflexe a été de vouloir se procurer des masques, des blouses, des gants, bref le nécessaire qui leur serait indispensable et dont ils restent dépourvus, mais les délais d’acheminement de ce matériel depuis l’Asie sont tels que nous serions arrivés un peu après la guerre.

Profitant de Pâques, c’est donc les sacoches chargées de poules, lapins et œufs en chocolat que sont arrivés au centre hospitalier de Lons-le-Saunier Bertrand, Alan et Laurent, ce lundi 13 avril 2020.

Après consultation des membres et sur ses fonds propres, le club a ainsi offert pour un peu plus de 100 € de chocolats, remis à Brigitte Le Naour, directrice des soins, qui seront répartis entre les différents services.

A ces chocolats se sont ajoutés des surblouses et une boîte de gants dénichés par Maryse.

Ces cadeaux ont été l’occasion de rappeler aux médias présents (Le Progrès et Voix du Jura / actu.fr) l’importance, pour les motards, d’avoir un centre hospitalier et des urgences performants, en cas d’accident. Mais comme l’a rappelé la directrice des soins, la meilleure façon d’aider et de soulager les hospitaliers est, pour l’heure, de respecter le confinement.

A Bletterans, le magasin où a été acheté le chocolat pourrait à son tour nous offrir sa tournée. Si tel devait être le cas, ces chocolats pourraient être offerts à un Ehpad. Bertrand a proposé celui de Clairvaux-les-Lacs, mais il faudrait p’être voir s’il n’en existerait pas un perché en haut du col de la faucille…

 

A LIRE AUSSI :

https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/lons-le-saunier_39300/lons-saunier-motoclub-tontons-flingueurs-apporte-chocolats-hospitaliers_32983113.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Enable Notifications.    Ok No thanks