Entretien avec un membre et un immense artiste : Christian Poiffaut

Christian est un vrai passionné de moto, que l’on croise souvent sur les routes du Jura. Mais en plus d’être un motard émérite, l’homme est aussi un artiste qui avec la peinture met en avant le monde des sports mécaniques, mais pas seulement. attention : talent !

Christian, peux-tu te présenter en quelques mots ? Sur quoi tu roules ? Depuis combien de temps es-tu dans le monde de la moto ?

Passionné de tout ce qui roule, qui fait du bruit et sent la gomme brûlée. Je roule en HVA 900 Nuda et suis dans le monde de la moto depuis 1984.

D’où te vient ta vocation artistique et quelle est votre formation ?

Je ne sais pas vraiment,  j’ai toujours dessiné, depuis tout petit. J’ai passé un B.A.C A7, Littéraire Artistique. J’ai fait l’école de peinture décorative d’Eugène Blot à Reims en 2000/2001. Peinture très technique pour réaliser des fausses matières (faux bois ,faux marbres) et des trompes l’œil.

Quelles sont tes inspirations artistiques ?

Mes inspirations viennent des émotions…
Quel est ton processus de création ?

D’après photo, reproduction au carreau et au mètre…

D’autres envies de thèmes ?

En ce moment j’ai envie de changer de thème , aller un peu dans l’animalier

Utilises-tu d’autres techniques que la peinture à l’huile ?

Principalement la peinture à l’huile mais aussi l’acrylique si je peins directement sur un mur… Crayon couleurs, feutres encres, crayon papier (j’aime bien le crayon…)

Une conclusion ?

Rien à ajouter sinon que :

“L’ombre par la lumière, Par l’ombre la lumière”  A méditer…

Vous pouvez trouver des œuvres originales de Christian en vente dans notre boutique. Soutenez un immense artiste et un grand bonhomme!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Enable Notifications.    Ok No thanks