En France, on achève bien les motards!

*****Communiqué officiel*****
Une bien triste nouvelle est tombée la soirée dernière pour notre ami, membre d’honneur et frère Criss. Motard chevronné, ancien pilote de piste, il a été victime d’une chute à basse vitesse.
Roulant, comme à son habitude, avec un équipement complet de protection, cet accident aurait pu être sans gravité.
Mais c’était sans compter une barrière de sécurité non doublée. Finissant sa glissade sous l’acier, il s’en est fallu de peu que la tête soit touchée et son genou droit a fait la rencontre d’un des piquets de la rambarde, provoquant une fracture fermée du plateau tibial externe droit.
Les pompiers ont mis de longues minutes à le dégager de dessous la rambarde, véritable étau d’acier, qui, au lieu de le protéger, a été la cause de sa grave lésion.
Tandis que l’on nous martèle que le 80kh/h va sauver des vies, c’est encore une fois c’est une infrastructure routière non adaptée, et factuellement dangereuse, qui est source de malheur.
Si, comme le claironne la Sécurité Rentière, la “sécurité est l’affaire de tous”, il est grand temps que tous les acteurs de la route soient concernés et mis en cause.
En effet, nous ne voudrions pas paraître vieux jeu ni encore moins grossier… le Gaulois, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité nous oblige à le dire : cette (in)Sécurité Rentière commence à nous les briser menu!
Le MCP et ses membres n’en resteront pas là. Nous allons nous appuyer sur la FFMC et la Mutuelle des Motards pour porter cette affaire devant les tribunaux pour rendre justice à un des nôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Enable Notifications    Ok No thanks