Du beau et du bon temps pour le carnaval des Tontons Flingueurs

Du fun, du beau temps, juste ce qu’il fallait de virages, une belle balade de près de 80 km, il n’en fallait pas plus pour faire de cette troisième édition du Carnaval des motards par les Tontons Flingueurs, un beau succès.

Ce sont en effet entre 250 et 300 motos qui étaient au rendez-vous du départ, ce samedi 23 mars 2019, dont bon nombre d’équipages déguisés.

Après une parade dans les rues de Lons-le-Saunier, le joyeux défilé a profité d’un beau parcours d’environ 80 km en pays lédonnien, passant par Lavigny, Voiteur, Château-Chalon, Blois-sur-Seille, Baume-les-Messieurs, Arlay, Ruffey-sur-Seille, l’Etoile pour une arrivée chez Julien (Moustic Moto) ou s’est déroulée la remise des prix.

Le plus beau costume a été remis à un impressionnant Dead Pool. Le prix du coup de coeur du jury est allé à Obélix. Tandis que le prix du motard venu ayant parcouru le plus de kilomètres est allé à Bernard du motoclub S.B.W, venu de Bruxelles. En plus, il roule en Vultus…

Les membres du motoclub étaient nombreux dans ce défilé, mais un amical clin d’oeil est adressé à ceux qui, pendant que les autres roulaient, s’activaient à la préparation du stand chez Moustic Moto.

Merci aussi à la FFMC 39 pour le coup de main pour l’encadrement de cette balade, qui s’est merveilleusement bien passée sous un beau soleil printanier. Merci aussi à tous les motards pour leur participation.

En attendant le montage d’une vidéo, voici des images du défilé.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *